· 

Un cadeau de Noël à son chien votre educateur canin en parle

C’est bientôt Noël. Cette fête véhicule toujours une atmosphère particulière et plutôt sympathique.

Durant l’année on a connu des hauts et des bas. Noël nous procure une petite lueur de bonheur bonne à prendre.

De même que, offrir un chien à quelqu'un d'autre, est-ce une bonne idée ?

Cette période donne envie de faire plaisir à ceux que l’on aime parmi lesquels nos compagnons ont une large place.

Un chien golden avec une guirlande grise de Noël et des boules de Noël rouges autour de son cou tient entre ses pattes un cadeau par coach canin 16 educateur canin en charente et charente maritime

Faire un cadeau à son chien, on pense jouet

Qui dit Noël dit souvent jouets. Pour le chien aussi et ce n’est pas ce qui manque. Il existe tellement de jouets pour chien, de toute sortes, de toutes les couleurs, de toutes les formes que l'on peut vite se laisser déborder.

Mais encore faut-il que votre chien soit joueur car tous les chiens ne le sont pas. Soit parce qu’ils n’ont pas appris, et là ce sera le moment de lui faire découvrir le côté ludique de la chose. Soit parce qu’ils n’en ont pas envie et à ce moment là, bien d’autres cadeaux peuvent lui faire plaisir ou plutôt, nous faire plaisir. C'est à ce moment là que l'anthropomorphisme fait sa grande apparition.

Un jouet Kong noir idée cadeau noel pour chien par coach canin 16 educateur canin à domicile en charente
Kong pour chien
Un jouet nœud de cordes idée cadeau noel pour chien par coach canin 16 educateur canin à cognac
Nœud de corde

Pour les chiens destructeurs, il existe des jouets quasiment indestructibles, tels que les kongs, ou les Boomer Ball. 

Si votre chien est déjà très actif, qu’il court pendant des heures et des heures après la balle, il peut avoir des risques de devenir obsessionnel au jouet.  Vous devez donc cesser le jeu et en personne de bon sens ne pas laisser le jeu en permanence à sa portée. Sachez qu'un chien peut ne pas vouloir jouer avec un jouet indestructible parce-que justement, il est indestructible et donc inintéressant pour lui. J'ai rencontré cela avec un de mes chiens. 

Si vous faites le choix d’une balle, veillez à ce que celle-ci soit assez imposante de manière à éviter tout risque d’accident. Choisir une taille supérieure à l'ouverture de la mâchoire. Ne laissez pas votre chien jouer avec une balle sans surveillance.

De même si vous choisissez un nœud de corde soyez prudent et ne laissez pas votre chien jouer avec sans surveillance. L’état du jouet est à contrôler régulièrement afin d’éviter tout risque d’ingestion de petits morceaux de cordes ou que de petits morceaux se coincent entre ses dents.

Un jouet Boomer Ball rouge pour cadeau de noel chien par coach canin 16 educateur canin à domicile angouleme
Boomer Ball balle quasiment indestructible

🖐🏻Un chien n’a pas la notion du jeu, soit il s’occupe, soit il s’ennuie. Il est donc important qu’il puisse jouer avec son maître. Un chien aime partager des moments avec son maître. Ainsi vous renforcez vos liens, votre relation. Il est important également de retirer le jeu lorsque l’on a finit de jouer. Si on laisse le jeu à son chien, on court le risque de voir son chien le détruire et ingérer les plastiques, mousse, ect…

Accessoires pour son chien, cadeaux pratiques pour Noël

Faire un cadeau à son chien pour Noël peut être l’excuse pour renouveler ses accessoires, par exemple une laisse neuve. Cependant, ne succombez pas à un effet de mode par l’achat d’une laisse à ressort qui s’étire lorsque le chien tire. Offrez vous plutôt une séance d’éducation canine. En effet, ces laisses sont dangereuses car elle ne permettent d’avoir un contrôle total sur son chien. Ce qui peut engendrer des situations dangereuses lors des promenades par exemple.

Une laisse noire à ressort pour chien par coach canin 16 educateur canin charente

Un cadeau pratique peut être aussi un coussin. Votre chien a 1 ou 2 ans et il dort à même le sol sans protection sous prétexte qu’il mange tout. Peut-être qu’il mangeait tout lorsqu’il était chiot mais maintenant qu’il est grand, il est peut être temps de faire une nouvelle tentative. Si votre chien continue à déchiqueter, peut être faut il vous faire aider pour comprendre son comportement.

Une nouvelle gamelle, des friandises spécialement conçues pour chien. Vous pouvez confectionner vous même des friandises. Vous trouverez des recettes sur le net.

Et pourquoi pas un cadeau dont vous profiterez aussi, comme par exemple, des séances d’éducation canine, un week-end avec lui avec un hébergement Pet-Friendly.  Les congés sont là aussi pour partager de long moment avec lui et ça c’est encore mieux que tout.


Offrir un chien, un chiot est ce une bonne idée

  • Offrir un chien à votre famille est un acte réfléchit, voulu. C'est le plus beau cadeau que l'on puisse se faire. Vous pouvez même faire une très belle action en adoptant un chien abandonné ou en offrant un copain à votre chien. Là aussi vous aurez pesé le pour et le contre. Vous ne devez pas le faire sur un coup de tête.
  • Offrir un chien en cadeau à quelqu'un d'autre est en revanche une mauvaise idée. Le chien n'est pas un objet. Laissez le futur maître choisir son chien. Vous pouvez participer à l'achat, aux frais d'adoption mais le chien ne doit pas être offert. Même s'il vous semble que ce cadeau peut être un merveilleux cadeau.

Coach Canin 16 vous souhaite un très beau Noël et de grands moments avec votre chien, votre chiot.

Racontez nous votre Noël, les cadeaux que vous avez aimé offrir à votre chien. On adore ça, partagez cela peut donner des idées. Ce blog est pour vous.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Coach canin 16

5 Rue des Mérovingiens 

Herpes

16200 Courbillac

06.98.95.15.80

coachcanin16@bbox.fr

Les avis de  mes clients

Vos témoignages sont importants. N'hésitez pas à laisser un avis.

Secteur Intervention Coach canin 16 en Charente

Secteur d'intervention de Coach Canin 16 educateur canin Charente et Charente maritime
  • Cognac et ses périphéries
  • Angouleme et ses périphéries
  • Saint-Jean-d'Angély et ses périphéries,
  • Barbezieux

N'hésitez pas à cliquer pour voir les dernières publications.


Rechercher sur le site